Partir à l’étranger

Apprendre une langue étrangère, découvrir une nouvelle culture, ... à l’heure de la mondialisation, un parcours international est un atout pour votre futur recruteur !

Cela montre que vous êtes autonome, ouvert d’esprit avec une certaine curiosité intellectuelle. Vivre hors de France, c’est également devoir faire preuve d’ingéniosité et d’adaptation. Des qualités très recherchées dans le monde du travail.

En outre, cette expérience à l’étranger constituera un de vos atouts pour vous différencier des autres et vous faire plus facilement une place sur le marché de l’emploi.

Si vous êtes intéressé par l’expérience, le programme Erasmus est fait pour vous ! Il a permis lors de ces dernières années, à des milliers d'étudiants français de partir étudier dans un autre pays de l'Union Européenne.  Il est l'un des piliers majeurs des études à l'étranger, et continue à se développer au fil des années.

Erasmus+ est un programme visant à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Ce programme offre aux étudiants, aux stagiaires, et plus largement aux jeunes de moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Vous hésitez encore ?

Rendez-vous sur le site Erasmus+ pour en savoir plus !