• Définir et planifier les objectifs opérationnels de vente de sa zone ou de son réseau (qualitatifs et quantitatifs)
• Mettre en oeuvre et suivre la stratégie promotionnelle (DMOS, suivi budgétaire, priorité produits…)
• Animer et motiver des équipes d’information médicale et de vente
• Accompagner et suivre le développement professionnel des directeurs régionaux (entretiens, formations, suivi des plans de développement régionaux…)
• Proposer une structuration optimale des réseaux
• Définir et suivre les plans d’action régionaux
• Analyser l’impact des campagnes à partir des remontées d’information du terrain
• Arbitrer l’allocation des moyens / ressources (humains, financiers, délais, matériels…) en fonction des résultats et de la stratégie
• Evaluer les résultats de la zone géographique concernée
• Suivre les comptes d’exploitation de la zone ou du réseau
• Contrôler la cohérence dans l’application du plan de promotion/communication sur les produits
• Proposer des systèmes et clés de répartition de rémunérations variables
• Concevoir des outils de suivi de l’activité et d’analyse (tableaux de bords, évaluation des performances, graphiques…)
• Contrôler les dépenses et les frais des équipes d’information médicale et de vente
• Gérer les ressources humaines dans son périmètre (recrutement, évaluation, formation…)
• Représenter l’entreprise et intervenir dans les congrès ou lors du lancement de produits