Le chargé d’études marketing définit et réalise des études qualitatives et quantitatives afin d’analyser les marchés, dans l’objectif de mettre en place et d’ajuster les stratégies produits
Le chargé d’études marketing définit et réalise des études qualitatives et quantitatives afin d’analyser les marchés, dans l’objectif de mettre en place et d’ajuster les stratégies produits
Le chargé d'études marketing définit et réalise des études qualitatives et quantitatives afin d'analyser les marchés, dans l'objectif de mettre en place et d'ajuster les stratégies produits
Cette fonction est assurée par le chef de produits dans certains secteurs : notamment Diagnostic in vitro, Dispositifs de soins, Dentaire
Capacité à :
Initiale : Master dans le domaine de la santé,
Complémentaire : Master marketing ou master spécialisé d’une école de commerce
Initiale : Master marketing, Pharmacien, médecin, master sciences de la vie
Complémentaire : Master marketing santé ou master spécialisé d’une école de commerce
Les métiers du marketing intègrent une orientation client réaffirmée et adoptent une approche métier tournée vers le système de soins et les acteurs de santé plutôt que vers le produit. Cette évolution implique au quotidien un travail coordonné avec les métiers de l’économie de la santé, de la vente et de la relation client.
Il s’agit donc de mieux reconnaître la place centrale occupée par les patients mais aussi la nécessaire capacité à analyser les demandes et besoins des professionnels de santé. Appréhender et analyser les stratégies clients ainsi que l’évolution permanente des structures et des politiques de santé publique nationales deviennent des pratiques incontournables.