Le chargé de communication propose et met en oeuvre des plans de communication permettant de soutenir la stratégie produits et de développer la notoriété de l’entreprise
Le chargé de communication propose et met en oeuvre des plans de communication permettant de soutenir la stratégie produits et de développer la notoriété de l’entreprise
Le chargé de communication propose et met en oeuvre des plans de communication permettant de soutenir la stratégie produits et de développer la notoriété de l'entreprise
Capacité à :
Interlocuteurs externes
Bac + 5 à dominante communication ou marketing
Les métiers du marketing intègrent une orientation client réaffirmée et adoptent une approche métier tournée vers le système de soins et les acteurs de santé plutôt que vers le produit. Cette évolution implique au quotidien un travail coordonné avec les métiers de l’économie de la santé, de la vente et de la relation client.
Il s’agit donc de mieux reconnaître la place centrale occupée par les patients mais aussi la nécessaire capacité à analyser les demandes et besoins des professionnels de santé. Appréhender et analyser les stratégies clients ainsi que l’évolution permanente des structures et des politiques de santé publique nationales deviennent des pratiques incontournables.