Fiche diplôme

Master pro sciences de gestion spécialité management stratégique et entrepreneuriat

Exemple(s) de métier(s)

Ecole(s) proposant ce diplôme :

Le M2 “Management stratégique et entrepreneuriat” est un diplôme à vocation professionnelle. Il vise à apporter aux étudiants des connaissances de haut niveau dans les domaines opérationnels de la stratégie d’entreprise, se fondant sur une vision synthétique des compétences managériales.

Ses objectifs sont les suivants :

  • susciter l’esprit d’entrepreneuriat des étudiants souhaitant mener une carrière internationale aussi bien dans de jeunes entreprises innovantes que dans de grands groupes internationaux ;
  • développer des modèles d’affaires innovateurs et des stratégies compétitives ;
  • répondre aux besoins des entreprises dont la dynamique des structures, des processus et des systèmes implique un management transversal par projets ;
  • gérer les connaissances nécessaires à la création et à la reprise d’entreprise dans un contexte propice à ces stratégies.

A l’issue de la formation, les étudiants peuvent intégrer des entreprises à la recherche de diplômés entreprenants et polyvalents ou se mettre à leur propre compte.
Les métiers visés sont les suivants : cadre en entreprise ; attaché à la direction générale ; créateur d’entreprise, d’activité, de filiale ; repreneur d’entreprise ; chef de projet ; conseil en stratégie et organisation.