Fiche diplôme

Master pro management spécialité communication organisationnelle

Exemple(s) de métier(s)

Ecole(s) proposant ce diplôme :

  • Maîtriser les techniques de communication et de relations publiques
  • Avoir une bonne maîtrise de l’expression orale et des techniques d’expression écrite, construire un argumentaire de communication
  • Planifier des actions et les construire dans un contexte de forte contrainte de temps
  • Connaître les supports de communication, leurs domaines d’application, leur efficacité ainsi que le milieu des médias et de la presse
  • Inscrire son action dans le cadre de la politique générale de la communication de l’organisation
  • Avoir une connaissance de base des techniques complémentaires liées à la communication (bureautique, imprimerie, audiovisuel, multimédia, PAO – infographie, éditing, vidéo, web, réseaux sociaux…)
  • Avoir des notions de base en droit de la communication et des médias (propriété intellectuelle, droit à l’image…)
  • Coordonner une action collective impliquant des partenaires d’horizons et de cultures diverses selon la logique projet
  • Connaître les aspects managériaux de la gestion d’équipe (recrutement, animation, évaluation…)

Secteurs d’activité :

  • Entreprises
  • collectivités locales et/ou territoriales
  • institutions publiques, culturelles
  • associations

Métiers visés :

  • Responsable de communication interne et/ou externe
  • Attaché(e) de communication interne et/ou externe
  • Chef de projet communication
  • Chef de projet événementiel
  • Attaché(e) de presse
  • Chargé(e) de relations publiques
  • Consultant(e) en communication et organisation
  • Community manager
  • Social media manager
  • Chargé(e) de recrutement/Consultant(e) en recrutement
  • Chargé(e) de communication en ressources humaines notamment