Fiche diplôme

Diplôme en sciences des organisations mention marketing et stratégie

Former des professionnels qui accèdent à des postes fonctionnels en marketing (chargé d’études, responsable de secteur, chef de produit, etc.), qui exerceront des responsabilités managériales (category manager, responsable marketing, responsable de la relation client, responsable de la communication, recherche et conseil, etc.).

Exemple(s) de métier(s)

Ecole(s) proposant ce diplôme :

  • Diagnostiquer une situation de marché et formuler une stratégie ;
  • Mener une étude marketing (Conception et analyse statistique) ;
  • Interpréter et analyser les informations qualitatives et quantitatives ;
  • Piloter le déploiement d’actions marketing ;
  • Etre créatif, savoir travailler en équipe en mode projet ;
  • Présenter avec conviction et professionnalisme un projet marketing :
  • Maîtriser les " soft skills " : projets, challenges, missions, jeux d’entreprise, ateliers, etc.
  • Maîtriser l’anglais à un très haut niveau et les TICE.