Fiche diplôme

Diplôme de l’ESC Pau – programme grande école

Les diplômés de l’ESC Pau sont des managers intermédiaires opérationnels et responsables, formés au pilotage de l’entreprise et dotés d’une forte capacité de leadership.

Exemple(s) de métier(s)

Ecole(s) proposant ce diplôme :

En relation et en cohérence avec les objectifs fixés par la direction de son entreprise, selon son secteur d’activité / métier, le manager décline la stratégie en planifiant les ressources allouées en pilotant les projets et les opérations. Il vise à optimiser les procédures à mobiliser, contrôler et évaluer l’emploi des ressources.

Il gère l’organisation de l’activité d’un service en appliquant les méthodes de conduite du changement et anime / pilote une ou plusieurs équipes. Il exécute des projets et des opérations en élaborant des tableaux de bord pour les contrôler et évaluer. Il gère des ressources budgétaires, administratives et humaines. Il gère également des ressources des systèmes d’information et des équipements.

Il communique avec les parties prenantes externes via les techniques et outils du marketing en fonction de la stratégie de communication de son entreprise.

Enfin, il impulse et pilote une veille prospective pour identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes de son secteur d’activité.

Tout emploi ou fonctions d’encadrement